Où manger du poisson frais à Marseille ?
Manger du poisson frais à Marseille ? Lorsque vous chercher un restaurant de poissons sur le vieux port, bien qu’au bord de la mer, cela peut s’avérer compliqué ! Et pourtant, j’ai réussi à sélectionner des restaurants proposant du poisson de qualité, frais, parfois sauvage et le top local ! Voici 3 restaurants pour manger du poisson ou des coquillages à Marseille:
3 Restaurants pour manger du poisson frais à Marseille
Le Grand Bar des Goudes – L’institution
Le Grand Bar des Goudes est une institution à Marseille, ce restaurant situé dans le quartier pittoresque des Goudes à l’extrémité Est de la ville, est réputé pour ses plats de poissons frais ainsi que sa soupe de poissons. Une belle terrasse avec une vue sur le port des Goudes, compter 40 – 60 euro par personne.
Midi et soir – Fermé le mardi et mercredi – 29 Rue Désiré Pelaprat, 13008 Marseille,
- Téléphone : +33 4 91 73 43 69
Le Schilling – L’exigence
Situé dans le quartier historique de Marseille, le Panier, le restaurant le Schilling, propose des plats de la mer d’une rare exigence sur la qualité de ses produits. Le poisson est toujours frais, local et sauvage avec des compositions artistiques ! Un Vrai restaurant où le menu diffère chaque jours au grès des saisons et la météo car quand la tempête souffle, et que les pêcheurs ne sortent pas, le restaurant est fermé. Le gage d’une qualité indiscutable ! De 20 à 30 euro par personne.
- Téléphone : +33 4 91 01 81 39
La boite à Sardine – Poissonnerie restaurant
Aux Reformés, prés de l’église donnant le nom au quartier tout en haut de la Cannebiere, se trouve ce restaurant du midi. Nous l’adorons pour sa cuisine locale et fraîche, sa décoration et l’emplacement animé au carrefour des deux avenues. Vous pourrez y goûter certains jours la traditionnelle salade d’anémones. Environ 30 euro par personne.
Uniquement le midi sauf le jeudi midi et soir – Fermé le dimanche et lundi – 2 Boulevard de la Libération, 13001 Marseille.
- Téléphone : +33 4 91 50 95 95
Conseils pour manger du poisson à Marseille
Il est important de bien sélectionner son restaurant. Bien évidemment tous les restaurants à Marseille proposent du poissons mais très peu sont frais et respectueux d’une pêche durable. Rares sont les établissements qui cuisinent des poissons non surgelés et d’une provenance locale. Pire certains ayant pignon sur rue proposent du poissons locals mais issus d’une pêche de braconnage qui contribuent à la disparition de la faune marine. Ici un article
Le poulpe à la mode est en voie de disparition dans la baie de Marseille ainsi que les oursins surpêcher en particulier en été lors de sa période de reproduction. Durant la période estivale, il est interdit de pêcher le poulpe, du 1er juin au 30 septembre et les oursins du 16 avril au 31 octobre leurs saisons de reproduction.
Voir la plaquette du parc des calanques
N’hésitez pas à questionner le restaurant sur la provenance et la fraîcheur de ces poissons. Et à partager sur cet article vos suggestions de restaurants de poissons frais à Marseille.